California University of Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faite de votre passion, votre avenir, votre vie. Bienvenue en Californie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mme Sander

Mme Sander

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2014

Le règlement du forum Empty
MessageSujet: Le règlement du forum   Le règlement du forum Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:07






Notre Petit Règlement


- Car les règles sont importantes! -




La Politesse et le Respect


Le point le plus important de ce règlement et de la vie en communauté est bien évidemment le respect d’autrui. Nous sommes des personnes civilisées et respectueuses. Et bien évidemment, le respect passe par la politesse. Ces deux principes, respect d'autrui et politesse, permettrons de maintenir une bonne entente et une ambiance générale agréable au sein de ce forum. Tout débordement ou tout acte irrespectueux sera sévèrement puni. Vous voilà prévenu ! Lundi c'est partie. Nous ne tolérerons aucun propos injurieux, discriminatoires, pornographiques ou racistes. Nous serons vraiment intransigeants sur ces points-là.

En cas de problèmes entre membres, vous avez pour obligation de régler cela par mp, entre vous, afin de trouver une solution qui conviendrait aux deux partis. Mardi ça continue. Vos soucis ne doivent en aucun cas venir ternir l'ambiance du forum, ni même avoir de répercussions ensuite, c'est pour cela que vos problèmes doivent rester dans le cercles des messages privés. Si le conflit vous dépasse, ou qu'aucune solution satisfaisante n'est trouvée, contactez un administrateur.



L'accueil des nouveaux


Afin que les nouveaux venus se sentent rapidement chez eux et n'aient pas l'impression de passer inaperçu, voir d'être carrément mis à l'écart, nous vous encourageons à leur souhaiter la bienvenue sur leurs fiches de présentation (le flood y étant toléré, jusqu'à une certaine limite).

Évitez également de former des clans fermés entre membres, ce qui a souvent pour seul effet d'effrayer les nouveaux arrivants qui n'osent pas se mêler aux autres et qui donc, lassés d'être mis de côté, finissent par disparaître.

Les fiches de liens sont un bon moyens de nouer rapidement des relations entre les nouveaux et les anciens !



Si vous avez des Questions


Le Staff est là pour cela ! Alors n'hésitez pas !
Il est composé de:
- Mia A.Silver --> Fondatrice
- Briséis S. Westerfield --> Administratrice
- Khaleesi P. Turner --> Administratrice
- Lilly E. White--> Administratrice

Lien ver le sujet!





Les absences


Si vous devez vous absenter, pour un temps plus ou moins long, prévenez nous dans la partie prévue à cet effet. Cela évitera que nous pensions à tord que vous avez déserté et que nous vous supprimions. Mercredi ça repartit. N'hésitez pas même pour les petites absences, cela devient presque obligatoire à partir d'une semaine ou plus !



La Publicité


La publicité est interdite, sauf dans la section qui a été créée spécialement pour cela ! Ainsi, pas de publicité en dehors de la partie qui y est consacrée. C'est à dire pas de publicité dans les signatures, dans les sujets ou parties du forum en tous genres et encore moins par message privé et sur la ChatBox !

A la limite, vous pouvez remplir le champ "Site Web" dans votre profil, mais c'est tout, le reste se fait uniquement dans la partie Publicité. Quiconque ne respectera pas cette règle sera banni pour 7 jours, puis, si ça recommence, l'effronté subira un bannissement définitif.



Mon personnage


Lors de votre inscription, votre pseudo se composera obligatoirement d'un nom et d'un prénom. Si votre personnage a un deuxième prénom, contentez-vous de mettre son initiale. Par exemple : Prénom Lettre. Nom de famille.

Il est interdit de prendre des noms complets de célébrités ou de personnages télévisés. Toute ressemblance du prénom ou du nom de famille est également interdite. Par exemple, si vous jouez Jensen Ackles et que votre pseudo est : Jensen Arding, nous vous le refuserons. Inventez vous votre propre personnage !

Évitez les Marie-Sue ! Un personnage beau, brillant, adoré de tous, qui réussis tout ce qu'il fait, c'est vite énervant pour les autres ! Avant d'être exceptionnel, vous êtes surtout des humains, étudiants. Évitez aussi les orphelins trop nombreux, les personnages aux histoires sombres et chaotiques, cela reste un cas assez rare pour un élève de votre âge !



Avatars et Signatures


Votre avatar devra obligatoirement être de la dimension 200*320px, afin de ne pas déformer le forum.

Il devra s'agir d'une célébrité ou d'une personne à part entière (évitez les mangas), et être réaliste en fonction de l'âge de votre personnage. Ne prenez pas une femme mûre qui à la trentaine, pour jouer un adolescente de 18 ans, restez cohérent. Jeudi ça suit.

Pour vos signatures, vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez, du moment que ça ne déforme pas le forum. Évitez néanmoins de trop les charger, notamment avec les gifs, car il y a des membres qui ont une connexion lente et ça risque de les gêner.



Repartition


Une fois que vous vous êtes assuré de tout ceci, et de la cohérence du personnage que vous souhaitez jouer, vous pouvez commencer votre fiche de présentation. Les formulaires proposés sont obligatoires, et vont nous permettre de mieux cerner votre personnage. N'oubliez pas de créditer toutes les images que vous mettrez dans votre fiche.

Vous avez 7 jours pour faire votre fiche. Vous pouvez néanmoins demander un délai au besoin. Si votre fiche est classé dans les fiches abandonné, vous pourrez la récupérer en demandant à un administrateur, afin de la terminer rapidement.

Vous devez attendre la validation de votre fiche d'un membre du staff pour pouvoir commencer le jeu.



Les groupes


Les groupes sont les suivants :

- Professeurs
- Chanteurs
- Musiciens
- Danseurs
- Acteurs
- Photographe
- Metteur en scène
- Peintre
Par ici!!



Le langage SMS


Il y a une différence entre quelques petites fautes d'orthographes (ou d'inattention) dans un RP et le langage SMS. Le langage SMS est strictement interdit. Les fautes de grammaire et d'orthographe sont tolérés, tant qu'elle n'entrave pas la lecture. Si elles viennent compliquer la lecture de vos rps, vous serez avertis par message privé. N'hésitez donc pas à utiliser Word ou BonPatron.com pour vous aider.



Rédiger mon RP


Un minimum de 15 lignes est demandé par RP. Ce n'est pas difficile. Pensez à bien décrire votre personnage, ses pensées, votre environnement, et vous verrez, vous atteindrez rapidement les 20, 25, 30 lignes !Vendredi c'est fini. Adaptez vous à votre camarade de RP pour que les post soient équilibrés.

Libre à vous de présenter vos RP comme bon vous semble, tant que cela reste lisible ! N'abusez pas de la couleur (surtout des couleurs vives) et distinguez bien les paroles des actions, c'est tout ce que nous vous demandons.



Flood et Double Compte


Le Flood est interdit sur le forum, en dehors des fiches de présentations, et de la section réservée. Même quand vous floodez, les règles de respect et de politesse s'appliquent toujours.

Les DCs sont autorisé. Cependant, au-delà de deux comptes vous devez obligatoirement demander l'autorisation à un administrateur pour en créer un troisième. Si nous refusons votre troisième compte ou plus, ne vous inquiétez pas nous vous donnerons les raisons de ce refus.

Ne créez pas de doubles comptes si vous ne vous sentez pas capable de l'assumer. Avoir plusieurs comptes prend plus de temps, et être autant actifs avec deux comptes, qu'avec un seul, est difficile.




Attention aux mineurs !


Les sujets hot sont autorisé sur le forum. Mais certains membres sont mineurs, et n'ont pas l'envie ou l'âge de lire certaines choses. C'est pour cela qu'il doit y avoir dans le sujet la notion de [HOT] ou bien [-18]. Malgré cela, faite attention aussi à certains de vos mots, ainsi qu'aux rp violents.



La Chat Box


La chat box est un endroit de détente mais vous devez respecter la personne avec qui vous parlez.Sur la chat box, les liens vers d'autre forums pour faire de la pub et interdite et peut être sanctionner.



On touche à la fin


Ce sera tout pour les règles principales sur le forum. Néanmoins, vous êtes dans l'obligation d'aller lire le contexte et toutes les autres explications postées dans cette catégorie même. Samedi c'est fête.


N'oubliez pas non plus qu'en règle générale, nous ne vous laissons pas vous débrouiller quelque part sans quelques règles simples. Elles seront postées en "annonce", en "post-it" dans la partie même ou bien dans la description de la catégorie lorsque vous êtes sur l'index du forum.Samedi c'est fête. Dimanche c'est repos.


Bon jeu à tous & bienvenu parmis nous !





MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
 

Le règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le contexte du forum
» Le Staff du forum
» Les groupes du forum
» Les amis du forum
» Les logos du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California University of Arts :: The Beginning :: Once upon a time-